Le grand guide de la domotique

Created with Sketch.

Le grand guide de la domotique

C’est avec un grand plaisir que SBE vous annonce la sortie d’un nouveau livre écrit par mes soins, intitulé « Le grand guide de la domotique ».

Plus qu’un simple livre, il s’agit en fait d’une série de livres composée de plusieurs tomes, qui finira par constituer une sorte de bible de la domotique. L’objectif est de vous permettre de vous constituer votre propre bibliothèque de référence sur ce thème, et de vous fournir un maximum d’informations techniques sur chacune des thématiques abordées.

Ce premier volume aborde les fondamentaux préalables à la conception de tout projet domotique. Il sera utile aux intégrateurs, aux particuliers qui s’intéressent au sujet ainsi qu’aux prescripteurs. Voici les différents thèmes qui sont abordés:

  • Les fonctionnalités principales d’une installation domotique, dans les domaines du confort, de la gestion d’énergie, du multimédia, de la sécurité et de l’autonomie des personnes
  • La place du domoticien dans un projet, ses interactions avec les autres lots techniques
  • Les technologies domotiques qui existent et les critères pour faire ses choix en connaissance de cause
  • Les connaissances à avoir pour gérer un projet domotique de la bonne manière

Si vous souhaitez consulter le sommaire, ou feuilleter le livre, vous pouvez le faire directement sur le site Amazon. Les livres sont imprimés à la demande, ne vous étonnez donc pas si c’est en rupture. Même dans ce cas la livraison se fait en moins d’une semaine.

Les volumes suivant seront dédié à:

  • KNX côté pratique
  • Les solutions sans fil: Z-wave, Enocean, Zigbee, etc
  • Les standards du bâtiment: Modbus, BACnet, M-bus, LON, etc
  • Les réseaux IP appliqués à la domotique

Ce premier volume est disponible sur Amazon au format ebook (Kindle) (5,90 euros) et au format papier (19,90 euros).

Si vous avez d’autres idées de contenus, n’hésitez pas à m’en faire part. Je pensais par exemple à un tome consacré aux solutions d’interopérabilité. J’étudierai toutes vos propositions.

Laisser un commentaire