Champs sur Marne
+33685154230
c.lavergne(at)s-b-e.org

Pourquoi automatiser votre maison?

Created with Sketch.

Pourquoi automatiser votre maison?

Il est si facile d’automatiser votre maison …

Envisageriez-vous de jeter la télécommande de votre téléviseur et de vous lever pour changer de chaîne ou de volume ? Pas nous ! Il faudrait que vous nous arrachiez nos télécommandes, à coups de pieds et de cris. C’est là tout l’intérêt de la domotique : le confort, la commodité et la sécurité de petits appareils comme les télécommandes de télévision. Une fois que vous les avez, vous ne pouvez plus imaginer la vie sans elles.

Maintenant, imaginez que vous étendiez les simples commodités dont vous disposez déjà, petit à petit, pour inclure le contrôle de l’éclairage, des appareils, des éléments de divertissement, du chauffage et de la climatisation, de la communication, de la sécurité, des rideaux et des stores et bien plus encore – de n’importe où et partout, automatiquement et à distance. C’est ça une maison intelligente – et c’est ça SBE

Commodité

Une maison automatisée vous permet d’économiser votre temps et vos efforts en configurant votre maison pour qu’elle exécute automatiquement des fonctions de routine, comme l’arrosage de la pelouse, l’allumage et l’extinction des lumières, le réglage du thermostat, la fermeture des rideaux, etc.

Sécurité

Les maisons automatisées offrent la sécurité de savoir que votre maison vous alertera si quelque chose ne va pas, et vous pouvez même surveiller votre maison de n’importe où dans le monde. L’automatisation de votre maison peut vous offrir un environnement de vie plus sûr et plus sain !

Économies

Réalisez des économies d’énergie en confiant à votre maison automatisée la responsabilité de réguler vos lumières, votre chauffe-eau, votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation, vos éléments de divertissement, vos appareils électroménagers et votre système d’irrigation, afin que ces dispositifs ne soient allumés que lorsque cela est nécessaire.

«  »

A l’intérieur d’une maison intelligente

L’automatisation de votre maison est amusante et passionnante, et les possibilités ne sont limitées que par votre imagination ! Voici quelques-unes des options disponibles pour automatiser votre maison. Commencez lentement, développez votre système de maison automatisée actuel ou intégrez tous ces systèmes dans un nouveau projet de construction !

Automatisation de la maison

Toute votre maison automatisée fonctionne automatiquement lorsque elle est programmée de manière efficace. Contrôlez l’éclairage, la climatisation, les éléments de divertissement, l’irrigation et tout autre système. Une fois que votre système de maison automatisée est programmé, il fonctionne de lui-même pour décider de ce que votre maison doit faire dans diverses circonstances. Vous pouvez également contrôler manuellement votre système de maison automatisée à l’aide de claviers et d’écrans tactiles conviviaux, et même par l’intermédiaire d’un smartphone ou de l’internet !

Contrôle de l’éclairage et des appareils électroménagers

Allumez ou éteignez les lumières et tamisez ou éclaircissez-les de n’importe où, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison automatisée, sans faire passer de nouveaux fils ! C’est possible grâce au contrôle par courant porteur ou par radiofréquence/sans fil.

Programmez les lumières intérieures et extérieures pour qu’elles s’allument et s’éteignent selon un horaire ou un événement.

Automatisez entièrement les scènes d’éclairage en appuyant sur un seul bouton. Par exemple, une télécommande porte-clés peut déclencher votre mode de sécurité et votre scénario d’éclairage « à la maison », de sorte que vous n’aurez plus jamais à vous rendre dans une maison sombre. Ou encore, votre scénario « Home Theater » peut faire varier l’intensité de vos lumières, fermer les rideaux, allumer les éléments de divertissement et mettre en marche la machine à popcorn !

Contrôlez vos lumières et vos appareils grâce à des capteurs de lumière. Si la nuit tombe, les lumières s’allument, puis s’éteignent à nouveau quelques heures plus tard. Lorsqu’il fait jour, la cafetière s’allume automatiquement.

Installez un détecteur de mouvement dans une pièce ou un couloir pour que les lumières s’allument lorsque quelqu’un entre, puis s’éteignent lorsque la zone est vide.

Les détecteurs allument les lumières extérieures lorsque quelqu’un s’approche. Allumez les lumières automatisées de votre maison lorsque vous arrivez dans l’allée avec une télécommande porte-clés.

Sécurité et surveillance

En automatisant votre maison, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre famille est protégée par un système de sécurité. Les systèmes de sécurité comprennent des panneaux de commande, des claviers, des capteurs, des sirènes, des serrures, des lumières, un contrôle d’accès et bien plus encore. Vous pouvez choisir un système câblé intégré ou un système de maison automatisée sans fil facile à installer.

Les sirènes font fuir les intrus et avertissent les voisins et les autorités en cas de cambriolage ou d’incendie.

Protégez votre famille et votre maison contre les incendies grâce à des détecteurs de fumée perfectionnés qui communiquent avec votre système de sécurité ou d’automatisation.

Contrôlez vos serrures à distance, même depuis votre téléphone portable.

Capteurs

Les capteurs détectent les mouvements, la température, la lumière et bien d’autres choses encore. Leurs utilisations dans le cadre de l’automatisation de votre maison sont presque illimitées…

Les détecteurs de mouvement peuvent être installés sur les murs, les plafonds, les interrupteurs, à l’extérieur, etc.

Intégrez des capteurs de portes et de fenêtres à votre système de sécurité et utilisez-les comme capteurs d’automatisation lorsque vous êtes chez vous.

Les capteurs de bris de glace alertent votre système de sécurité lorsqu’une fenêtre est cassée.

Les capteurs de périmètre vous alertent lorsqu’une personne franchit la limite de votre propriété.

Les alertes d’entrée vous informent de l’arrivée de visiteurs.

Les capteurs de lumière savent quand il fait jour ou nuit. S’il fait nuit, les lumières s’allument et s’éteignent à nouveau quelques heures plus tard.

Les capteurs d’inondation savent si le lave-linge ou le chauffe-eau tombe en panne, et peuvent même couper automatiquement l’alimentation en eau avant une catastrophe potentielle.

Vidéo et caméras

Surveillez votre maison avec des caméras de surveillance. Choisissez parmi les caméras qui voient dans l’obscurité, les petites et grandes caméras, les caméras à balles, à dôme et à capuchon, et les caméras cachées ! Certaines caméras sont même sans fil !

Visualisez votre maison depuis n’importe quel ordinateur via Internet, à partir de n’importe quel PC ou téléphone intelligent.

Installez une caméra à votre porte d’entrée pour voir qui frappe à la porte.

Les enregistrements vidéo numériques et à intervalles réguliers permettent de garder une trace de ce qui se passe autour de votre maison.

Des moniteurs vous permettent de surveiller différentes zones de la maison, comme l’espace piscine ou la chambre d’enfant. Des modulateurs simples vous permettent même de regarder la vidéo sur votre téléviseur.

Câblage structuré

Les systèmes de câblage structuré relient tous les systèmes de votre maison en un seul endroit central. Également connus sous le nom de  » maison connectée « , les systèmes de câblage structuré comprennent un panneau de commande dans un emplacement centralisé et un fil de haute qualité relié à des prises multimédias dans toute votre maison automatisée.

Un système de câblage structuré peut distribuer l’Internet haute vitesse le plus rapide et le plus fiable dans toute la maison. Ces connexions câblées vous permettent de bénéficier d’une vidéo en continu d’une grande clarté, d’un son numérique hi-fi, de jeux en ligne fiables et d’un Internet ultra-rapide.

Créez votre propre point chaud. Les points d’accès sans fil encastrés dans les murs ou dans les plafonds offrent une couverture Wi-Fi optimale et une esthétique agréable.

Protégez vos connexions d’ordinateur, de téléphone, de télécopieur et de câble avec des barrettes de suppression. Protégez l’ensemble du système électrique de votre maison avec des parafoudres pour toute la maison.

Audio/Vidéo à domicile

Le divertissement ne sera plus jamais le même une fois que vous aurez adopté un système audio domestique intelligent.

Distribuez de la musique à partir d’un seul endroit dans toute votre maison grâce à un système de distribution dans toute la maison.

Contrôlez le volume des haut-parleurs dans chaque pièce individuellement ou toutes en même temps.

Choisissez parmi les haut-parleurs encastrés, les haut-parleurs au plafond, le son surround, les caissons de basse et bien plus encore ! Rendez le divertissement extérieur amusant avec des enceintes d’extérieur – certaines ressemblent même à des rochers !

Vous ne voulez pas faire courir des câbles dans toute votre maison ? Home Controls propose également des systèmes de distribution audio sans fil ! Idéal pour les locataires.

Étendez votre système de cinéma maison avec des composants de distribution HDMI et IR.

Communications

Transformez votre téléphone fixe ordinaire en un système de télécommunications de haute technologie pour votre maison.

Intégrez facilement votre téléphone cellulaire à votre téléphone résidentiel.

Répondez à la porte à partir de n’importe lequel de vos téléphones, y compris les téléphones cellulaires.

Installez un système d’interphone pour parler avec votre famille située dans différentes parties de la maison.

Confort

Contrôle environnemental

Les thermostats contrôlent tout, du confort aux coûts. Après avoir automatisé votre maison, vous pouvez régler vos thermostats en fonction de l’occupation ou d’un calendrier, profiter d’un contrôle multizone, contrôler à distance et plus encore.

Contrôle des fenêtres et des rideaux

Réglez vos rideaux pour qu’ils se ferment automatiquement selon un calendrier, par télécommande ou automatiquement lorsque le soleil brille directement à l’intérieur. Une grande économie d’énergie naturelle !

Contrôlez les fenêtres par un interrupteur mural, une télécommande ou un système d’automatisation. Fermez-les automatiquement lorsqu’il commence à pleuvoir. Parfait pour les lucarnes qui sont difficiles à atteindre !

Système d’aspiration central

Les systèmes d’aspiration centrale sont le moyen le plus efficace de nettoyer votre maison automatisée. Le système comprend un moteur d’aspiration installé dans un endroit pratique (comme le garage), avec des tuyaux dans les murs qui sont reliés à des prises murales dans chaque pièce. Lorsqu’il est temps de passer l’aspirateur, il suffit d’insérer un tuyau léger dans une prise proche et votre système d’aspiration central se met silencieusement en marche.

Systèmes d’irrigation

Programmez votre système d’irrigation pour qu’il fonctionne selon un calendrier défini par événement (ou même une heure précise avant l’aube).

Nous sommes là pour vous aider !

Vous avez besoin d’aide pour établir une liste de pièces pour un nouveau projet ? Vous voulez comparer des systèmes similaires ? Pouvez-vous bénéficier d’une revue des nouveaux produits ? SBE peut vous offrir un aperçu impartial des produits d’automatisation disponibles – nous pourrions même vous suggérer quelque chose que vous n’avez jamais envisagé.

Laisser un commentaire