Champs sur Marne
+33685154230
c.lavergne(at)s-b-e.org

Que puis-je automatiser dans ma maison ?

Created with Sketch.

Que puis-je automatiser dans ma maison ?

Que pouvez-vous automatiser dans votre maison ?

Avec la technologie et l’expertise appropriées, il n’y a aucune limite aux fonctionnalités que vous pouvez réaliser dans votre maison intelligente. Tout ce que vous devez faire, c’est décider de ce que vous voulez réaliser et de la meilleure façon de le faire.

Voici ce que vous devez savoir pour planifier votre maison intelligente.

Que pouvez-vous réaliser avec l’automatisation de la maison intelligente ?

Presque tout ce qui fonctionne à l’électricité peut être automatisé dans une maison intelligente. Vous devez d’abord décider des résultats fonctionnels que vous souhaitez afin de pouvoir choisir les meilleurs systèmes pour les atteindre.

Voici quelques-unes des fonctionnalités domotiques les plus utiles et les plus populaires :

1. Lumières automatiques

Vous pouvez utiliser des capteurs pour allumer les lumières lorsque quelqu’un entre dans une pièce. Cela peut être particulièrement utile dans les couloirs et les escaliers, où les interrupteurs ne sont pas toujours bien placés.

Vous pouvez également programmer les lumières de manière plus avancée. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que vos lumières s’allument très faiblement après 22 heures et augmentent lentement jusqu’à 30 % de luminosité seulement. Cela peut contribuer à ce que le fait de se lever pendant la nuit perturbe moins votre sommeil.

2. Verrouillage automatique des portes

Des capteurs peuvent détecter votre smartphone  lorsque vous arrivez chez vous et déverrouiller automatiquement votre porte d’entrée ou ouvrir votre garage.

Le déverrouillage de votre porte d’entrée ou de votre garage peut également activer divers autres systèmes tels que les lumières, la musique et le chauffage. Ces systèmes peuvent également reconnaître différentes personnes, qui peuvent chacune avoir des paramètres personnalisés.

3. Caméras de sécurité intelligentes

Les caméras de sécurité intelligentes peuvent détecter automatiquement les mouvements à l’extérieur de votre maison, vous avertir sur votre smartphone et vous envoyer des images en direct afin que vous puissiez évaluer la situation par vous-même.

4. Stores automatiques

Des capteurs peuvent détecter la température et la luminosité d’une pièce et fermer ou ouvrir automatiquement vos stores pour optimiser la température et réduire vos besoins de chauffage et de refroidissement.

Par une chaude journée d’été, vos stores peuvent se fermer automatiquement, ou par une journée ensoleillée en hiver, ils peuvent s’ouvrir automatiquement pour profiter au maximum du soleil et réduire la quantité de chauffage dont vous avez besoin.

5. Chauffage et refroidissement automatiques

Vous pouvez programmer votre chauffage et votre refroidissement pour qu’ils se mettent en marche automatiquement à certaines heures ou à certaines températures, et les arrêter automatiquement si les capteurs détectent que personne n’utilise la pièce.

La première étape consiste à décider des caractéristiques que vous souhaitez obtenir. Outre tout ce qui précède, il existe toutes sortes de fonctions de sécurité, de divertissement et d’efficacité énergétique parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Ensuite, vous devez réfléchir à la meilleure façon d’atteindre vos objectifs en matière de domotique intelligente. Vous devriez y réfléchir :

Solutions de bricolage

Les appareils intelligents prêts à l’emploi sont devenus très populaires ces dernières années. Vous pouvez réaliser beaucoup de choses avec un assistant virtuel tel que Google Home et des appareils intelligents tels que des ampoules, des haut-parleurs et des caméras.

C’est par là que beaucoup de gens veulent commencer lorsqu’ils pensent à la domotique. Cependant, il y a une grande différence entre les produits d’assistant virtuel et une solution complète de domotique.

Il y a des limites à ce que vous pouvez réaliser avec des produits de bricolage, et vous pourriez constater que vous devez remplacer des systèmes incompatibles à l’avenir si vous choisissez d’étendre les fonctions d’automatisation de votre maison intelligente.

Spécialistes de la domotique

Obtenir les conseils d’un spécialiste de la domotique est la meilleure façon de s’assurer que votre projet se déroule sans heurts et que vous obtenez les fonctionnalités que vous souhaitez.

Votre spécialiste en domotique peut vous conseiller sur les types de fonctionnalités possibles et vous recommander les meilleurs produits et systèmes pour les réaliser, en veillant à ce que tous les systèmes soient compatibles entre eux et avec le résultat souhaité.

Pourquoi choisir KNX

Chez SBE, nous sommes des experts en matière de domotique intelligente. De nouveaux produits et dispositifs sortent constamment, et nous nous tenons au courant de tous ces produits afin de pouvoir vous donner les meilleurs conseils.

Nous pouvons travailler avec vous pour déterminer les meilleures options pour vos objectifs, votre maison et votre budget. Peu importe ce que vous voulez réaliser avec la domotique, nous pouvons vous aider.

Une réponse

Laisser un commentaire