Champs sur Marne
+33685154230
c.lavergne(at)s-b-e.org

Travailler en phase avec l’éclairage et l’audio

Created with Sketch.

Travailler en phase avec l’éclairage et l’audio

Lorsqu’il s’agit de maisons intelligentes, les projets peuvent être réalisés étape par étape et par phases, notamment en ce qui concerne l’éclairage et l’audio. En fonction de vos besoins et de votre budget, c’est à vous de décider par où commencer et combien de solutions vous souhaitez automatiser. Vous pouvez commencer par une seule pièce ou transformer et contrôler toute votre maison : les possibilités sont infinies. 

Éclairage

L’automatisation des commandes d’éclairage offre de nombreux avantages, tels que la commodité, les économies d’énergie, un design actualisé et une personnalisation complète.

Il existe de nombreuses options en matière d’éclairage, qui vous permettent de modifier leur luminosité et leur couleur à l’aide d’une application mobile. Lorsque vous commencez à augmenter le nombre de charges d’éclairage contrôlables dans votre maison ou votre bureau, vous pouvez commencer à introduire des claviers, comme un interrupteur à boutons multiples qui vous permet de configurer différentes scènes pour chaque bouton d’un seul interrupteur. Par exemple, votre clavier peut avoir un bouton qui est spécifique à l’activation d’une scène « Movie Night » qui tamise les lumières, un bouton pour une scène « Wake Up » qui augmente progressivement la luminosité des luminaires et un bouton « Entertain » qui active des lumières et de la musique spécifiques dans des pièces désignées.

Pour des raisons de sécurité, les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent avoir accès aux commandes d’éclairage à distance, afin de pouvoir allumer et éteindre les lumières lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Vous pouvez également programmer des lumières individuelles pour qu’elles s’allument lorsque des portes spécifiques s’ouvrent, de sorte que vous n’entrez jamais dans une maison complètement sombre.

Lorsqu’il s’agit d’utiliser l’éclairage naturel de votre maison, pourquoi ne pas le rendre également pratique ? Une autre tendance croissante, les stores automatisés, vous permet de contrôler la lumière naturelle dans chaque pièce en jouant sur le positionnement des stores de manière à apporter de la chaleur en hiver, et à vous en protéger en été. Non seulement vous pouvez les lever ou les baisser en cliquant sur un bouton, par commande vocale ou par RFID, mais vous pouvez également définir diverses « scènes » d’éclairage selon vos préférences à certains moments de la journée.

Les options programmables sont infinies lorsque tous vos appareils communiquent de manière symphonique, et les interrupteurs d’éclairage décoratifs sont personnalisables pour s’adapter à votre style, afin de ne pas nuire à votre conception esthétique.

Audio

Le bon système audio est un autre aspect essentiel pour de nombreux propriétaires lorsqu’ils conçoivent leur maison intelligente. Comme pour les commandes d’éclairage, vous pouvez commencer par intégrer l’audio dans une seule pièce, ou transformer toute votre maison.

Vous êtes un mélomane ? L’audio pour maison intelligente peut combiner tous vos composants audio en une seule application de contrôle facile à utiliser, qui peut être diffusée par des haut-parleurs intégrés dans n’importe quelle pièce de votre maison et même à l’extérieur. Vous pouvez choisir ce que vous voulez entendre et dans quelle pièce. Si vous cuisinez dans la cuisine, vous pouvez activer une liste de lecture, une chanson ou un artiste spécifique. Si vous recevez de la famille et des amis, vous voudrez peut-être écouter un genre de musique particulier dans le jardin et quelque chose de différent dans la salle de jeux. Grâce à l’intégration de l’audio dans la maison intelligente, tout cela peut être possible en appuyant sur un bouton à partir de votre application de contrôle ou de votre appareil intelligent, et même avec la commande vocale.

Il est impératif de faire appel à un expert lorsque vous envisagez d’automatiser votre éclairage et votre système audio, car il peut s’assurer que tous les appareils fonctionnent ensemble et rationaliser le processus. Avec des options entièrement personnalisables, il est essentiel de choisir les bons produits pour atteindre vos objectifs spécifiques en fonction de la façon dont vous vous détendez et vous divertissez chez vous.

Laisser un commentaire