Champs sur Marne
+33685154230
c.lavergne(at)s-b-e.org

Vidéophone IP Divus: Un concentré de design et de technologie

Created with Sketch.

Vidéophone IP Divus: Un concentré de design et de technologie

A l’heure du tout IP, les platines de rue de nos vieux interphone audio ont bien évolué. Là où on trouvait auparavant des platines de rue disgracieuse, on trouve maintenant des objets qui se veulent design et modernes, dans le même esprit que nos intérieurs. La fonctionnalité n’est pas mise de côté puisque là aussi l’IP a permis de leur en ajouter un certain nombre vraiment très intéressantes.
On trouve de tout et à tous les prix. Comme dans tous les domaines petits prix ne rime pas forcément avec qualité, mais si les 2 termes ne sont pas forcément incompatibles.
Aujourd’hui je vais vous présenter une gamme de platines de rue / vidéophones qui non seulement va sublimer votre extérieur et y ajouter une touche de modernité, mais aussi vous apporter de la fonctionnalité pour votre confort et la sécurité de vos biens et de vos proches: Les gammes CIRCLE et SQUARE de Divus.

1 – Le design

Comme vous pourrez le constater sur les différentes images ci-dessous l’accent a particulièrement été mis sur l’esthétique. Le Circle possède un écran en verre avec affichage dynamique. Vous pouvez ajouter un nom, un numéro, une photo, ce qui vous fait plaisir pour identifier les occupants de votre habitation.

Un rétro-éclairage du contour de la platine de rue vient compléter le tableau. Le bouton de la sonnerie est caché en temps normal, et ne se montrera que lorsqu’un visiteur approchera. L’utilisateur peut personnaliser la couleur de la sonnette selon ses souhaits.

Sur la version Small vous pourrez y afficher seulement un nom ou un numéro mais c’est déjà bien assez.

Sur les version Corian Circle Small et Square, pas d’affichage dynamique bien entendu, idéal si vous voulez rester discret et ne pas afficher votre nom.

Les versions small font respectivement un diamètre de 140 mm pour le Circle, tandis que le Square fait 140 x 140 mm

Je ne vous en dis pas plus sur la partie design car la suite du post vous en dira un peu plus. Je vous laisse juste jeter un oeil sur l’image du dessous pour vous mettre l’eau à la bouche

2 – Les fonctionnalités

2.1- L’affichage

Plusieurs options possibles pour l’affichage:

  • Lister les différents occupants du bâtiment avec leur nom et adresse. A chaque occupant vous pouvez affecter un numéro d’appel SIP
  • Ajout de profils. Selon les situations vous pouvez afficher des éléments différents sur la façade du CIRCLE. C’est aussi dans cette section que vous pourrez décider de l’affichage en façade du CIRCLE, par exemple une photo ou autre chose qui pourrait représenter les habitants
  • Configurer le mode jour / nuit
  • Utiliser le bouton « Sonnette » comme éclairage d’orientation
  • Contrôle d’accès: autoriser les utilisateurs à des moments spécifiques par exemple. C’est aussi dans cette section que vous allez pouvoir définir des codes d’accès pour les utilisateurs, ainsi que les tags NFC. Le système permet également d’avoir tous les logs des utilisateurs qui se sont présentés et ont utilisé un code ou un NFC.
  • Caméra 1920 x 1080 25 fps
  • Ecran tactile WSGA 1024 x 600 pour le CIRCLE
  • Possibilité de recevoir les appels à distance à travers l’application iOS ou Android dédiée

2.2 – Les fonctions avancées

Nous avons parlé des codes pour les utilisateurs. Le clavier à code s’affiche lors d’un appui long sur le bouton « Sonnette ». L’écran tactile permet alors la saisie du code pour l’ouverture du portail / de la porte. L’affichage des numéros sur le clavier à code se fait de manière aléatoire afin de sécuriser l’accès et éviter de déchiffrer le code en examinant l’emplacement des empreintes sur le clavier.

Vous pouvez aussi utiliser les tags NFC. Le fonctionnement est garanti à 100% si le périphérique que vous souhaitez utiliser est conforme au standard MIFARE (Ultralight) / ISO 14443A 13.56MHz.

N.B: l’ensemble des fonctionnalités décrites ici sont valables pour le CIRCLE. Pas forcément sur tous les modèles, et en particulier sur les modèles Corian. Nous consulter pour les détails.

Bien entendu c’est entièrement intégrable avec les écrans tactiles Divus, et donc avec la partie KNX, vidéosurveillance, etc. Tout pour faire un écosystème complet. Et bien entendu aussi, c’est disponible chez Domotique distribution

Laisser un commentaire